Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE SOPHINE
30 octobre 2016

ORGANISATION DES STAGES DE PEINTURE

Organisation des stages de peinture.

J’organise des stages de peinture à l’acrylique et techniques mixtes qui s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux peintres plus expérimentés.

Chacun de ces stages ont un thème différent, mais ils ont tous la même finalité : Dévolopper la créativité.

Ces stages se déroulent dans mon atelier à Châtenay (38980) et le nombre d’élèves est limité à six.

Les horaires de travail sont de 9h00 à 18h00 avec une pause repas.

Nous mangeons dans la cuisine familiale, dans une ambiance décontractée. Chacun apporte une partie du repas que nous partageons dans la bonne humeur. En été nous nous installons à l’extérieur sur la terrasse en bois à l’ombre d’un parasol.

Les stages sont intensifs et se déroulent dans une ambiance conviviale.

Une œuvre sur toile est réalisée à chaque stage.

 

L’enseignement.

L’enseignement comprend (quel que soit le stage) les bases de la technique de la peinture :

  • Les couleurs.
  • La règles de la composition.
  • Le mélange des couleurs.
  • L’utilisation et la maitrise des outils (pinceaux, couteaux, shapper…..)

Mon objectif est d’aider chaque élève à peindre en tenant compte de sa personnalité.
Mon ambition est de faire en sorte que chacun puisse apprendre des techniques qui lui permettront de lâcher prise, pour laisser place à la créativité et à l’inspiration.

La couleur est ma passion, la transmettre est mon objectif.

Voilà ce que nous travaillerons ensemble pendant ces stages.

Pour connaitre les prochaines dates, rendez-vous sur les prochains stages

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité